Quand on fait le bilan sur l’année , il est difficile de dire que c’était pas top car il y a tellement pire dans la vie , tellement de malheur autour de nous , que c’est limite indécent de se plaindre et pourtant si on osait ....
Année 2018 restera l’année de mes 40 ans , vous allez me dire c’est pas bien grave , l’âge c’est dans la tête mais quand la même année vous êtes déclaré en invalidité en catégorie 2 , vous vous dites que c’est quand même un peu le début de la fin ... rajoutez à cela un soupçon de cheveux blancs et limite vous êtes au bord de la déprime ... Il faut rajouter à cela les papiers pour avoir un minimum de revenus et là c’est la fin : dossier / papier / envoyé ... et non !!comme si le courrier passait par le triangle des Bermudes , il est étrangement disparus, après des semaines d’échanges ouf ils l’ont enfin et là on arrive au délai de traitement , n’essayez pas de telephoner à votre organisme complémentaire car “ bah oui madame on a 5 semaines de retard !!!” grrr je vais les tuer ....
C’est aussi le moment où l’on fait un point sur sa vie : 40 ans mariée maman de 3 enfants.. , ok ! donc là je suis vraiment adulte, et pourtant je redeviens une enfant dès que je vois mes parents , j’aurai envie parfois de leur dire pleins de choses en tant qu’adulte :que leur vie est totalement différente de la mienne et que la mienne me plait et que ça sert à rien d’essayer de me convaincre que faire comme eux c’est mieux !
Voilà ce que je dirais si c’était convenable de le dire !
Si on regarde le coté positif maintenant je peux dire que j’adore toujours autant tenir mon blog , j’aime ma vie virtuelle , partager avec vous , rigoler avec vous ( elles se reconnaîtront )
Ce blog a été crée à la base pour détourner mon attention sur mes douleurs et pour voir faire quelque chose même quand j’ai trop mal ! et j’ai toujours plaisir à venir lire les copines ! J’ai beaucoup plus de partenaires et certaines ont renouveler leur confiance cette année et c’est une grande joie d’être toujours en contact avec eux .
Grâce au blog j’ai assisté à des événements grâce aux partenariats , comme par exemple les 50ans Kinder où mon mari et mes enfants étaient présent , on a vécu un super moment en famille et ça restera un beau moment gravé dans nos mémoires surtout pour Manon qui a vu et échangé avec son groupe préféré BigFlo & Oli .
Dernier point sur le bilan 2018 , notre vie de famille qui a trouvé son équilibre entre nos enfants qui sont tous ados ,et un mari qui a un emploi du temps imprévisible .Cela fait 1 an maintenant que Seb travaille pour cette entreprise , lui qui change souvent de travail je pense qu’il a enfin trouvé un job où ce n’est pas toujours la même chose . Seul bémol il a tendance à en parler aux amis qui en ont vite marre et ça se comprend lol ! A un moment Seb nous avait même tous délaissé car il vivait à font pour son travail et ça n’a pas été évident de lui faire comprendre , mais l’équilibre est revenu !
Il y a quelques semaines nous avons perdu notre Félie qui est décédée d’un seul coup sans prévenir , j’étais avec elle quand elle nous a quitté mais c’est si dure , elle à laissé un énorme vide . Nous avons eu l’occasion d’accueillir Notre petite Naya de 14 mois qui ne pouvait plus rester avec ses anciens propriétaires car ils travaillaient toute la journée , et elle nous a redonné de la joie . Certains diront que c’était trop tôt et moi je pense que non ,elle est arrivée à un moment où j’avais besoins de joie et cette jeune chienne ,qui est toujours contente et toujours collée à moi , m’a redonné le sourire !
Voilà cette donc une année mitigée comme vous pouvez le lire , mais si on me demande je répondrais : on a pas à se plaindre il y a tellement pire dans la vie !