Que dire de 2020 , on pense déjà en premier au Coronavirus et à ce masque qui fait partie de notre tenue du jour , et la chose à ne pas oublier lorsque l'on sort même pour un baguette de pain , avouez que la phrase la plus dite en ce moment c'est : merde j'ai oublié mon masque ! On a jamais pensé plus jeune que l'on pourrait être obligé de vivre comme ça , à ne plus faire notre bise française à nos amis , à se laver les mains 20 fois par jour ( moi ça m'arrange , je suis une accro aux lavages de mains ) A vivre tout ça , on se croirait dans un film de science-fiction ! Alors on fait avec et on applique les règles en espérant que 2021 nous donne l'occasion de ranger au placard nos masques .
2020 nous a obligé aussi à rester chez nous avec les ados , sans sortir , sans reçevoir des amis , si cela peut paraître dure , ici c'était un plaisir de rester H24 avec les ados , à jouer avec eux , à rire , bref à se centrer uniquement sur la famille , et ça c'est formidable , ma famille me comble et je n'ai besoin que d'eux !
2020 , c'est aussi l'envol de mon chat mimine qui partageait notre vie depuis 15 ans ! 15 ans d'amour et de calins avec nous ! Quel vide il a laissé , il a fallu plusieurs moi pour nous remettre de ton départ ! 7 mois après c'était le moment de donner un foyer à un minou qui avait besoin de moi . Alors Odin est rentré dans notre vie après avoir vu son descriptif sur une annonce de la SPA , et bizarrement sous certains aspects il ressemble à notre mimine . Je suis certaine que Mimne est content de nous voir donner sa chance à un autre chat.
2020 c'est aussi l'année qui m'a fait développer mon instagram , et me diriger mon blog vers de nouvelles aventures ! J'aime beaucoup instagram comme application de réseau social , elle est simple et pratique et on a beaucoup moins de notifications qu'avec facebook . J'ai fait la connaissance de plusieurs blogueuses qui sont devenues des amies à travers l'écran .
2020 c'est ausi ma reconnaissance par la MDPH de mon handicap , car ma maladie étant invisible , il est difficile de faire comprendre aux gens que je suis atteinte d'une maladie invisible , et cette reconnaissance m'empêche de devenir folle et de me dire que c'est dans ma tête . Je sais cela peut parâitre étrange mais il faut vivre avec moi pour voir les conséquences de douleurs neuropathiques chroniques et les répercussions sur ma vie quotidienne : crises de douleurs, énorme fatigue , difficultés à la marche ....
2020 , c'est aussi une année où les partenaires m'ont fait encore plus confiance ! De nombreuses collaborations avec de magnifiques découvertes , des innovations mais aussi des fantastiques idées de concept . C'est toujours un plaisir d'en parler avec vous . C'est aussi des amitiés qui se créent avec certaines d'entre vous et j'adore parler avec vous tous les jours et avoir de vos nouvelles .
Et vous , vous retenez quoi de 2020 ?