Manon Parquet

Le Ballonnement

Article ballonement

L'ennemi de nos outfit, du summer body, du ventre plat et de la tranquilité d'esprit: Le Ballonnement. 

Ce n'est que récemment que j'ai eu le plaisir de devoir faire face à un problème que je n'avais jamais connu avant et qui pourtant ne décide pas de partir du jour au lendemain si on fait mine de n'avoir rien vu. 

Les causes ?

Le petit truc c'est de comprendre ce qui a causé le ballonnement et la première question à se poser c'est: Ai-je changé quelque chose à mes habitudes ?

Un nouveau traitement médical, un aliment que vous avez maintenant du mal à digérer, une alimentation trop riche en sel (en plus de la rétention d'eau qu'il entraîne), le fait de ne pas boire assez d'eau...

Mais attention certaines maladies en sont aussi la cause comme le syndrôme de l'intestin irritable ou l'endomètriose (qui provoque le gonflement du ventre durant le cycle).

Pour ma part j'ai compris qu'avec un nouveau traitement qui m'avait été donné de prendre, j'étais maintenant un peu plus sujette aux ballonnements. Mon transit ne fonctionnait plus comment avant. J'ai diminuer ma consomation de sel et d'aliments contenant de la farine de blé en la remplaçant. J'ai également fait une cure de probiotiques (j'ai essayé les probiotiques de chez Terravita) pour renforcer mon transit et son bon fonctionnement. 

Il existe aussi des exercices avec le pilate qui permettent de soulager sur l'instant T. Ou encore des massages en cercle à effectuer sur le ventre.

Ce qui m'a aidé fut les étirement comme le stretching avec certaines postures qui ont stimulé mon transit.

On ne peut pas comprendre en un jour ce qui cause le ballonnement. Il s'agit d'être à l'écoute de son corps et de ses besoins. 

N'oubliez pas tout de même que l'avis de votre médecin est toujours bon à prendre !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×