J'ai reussi à récupérer ce chaton hurlant de peur , forcement j'ai été griffé , mais pas grave au moins il est plus au froid dehors .
Je l'ai ramené chez moi , il était tout froid , je sens ses os tellement il est maigre , il me fait des pshitttts à chaque fois que je l'approche . Je le mets donc en sécurité dans une pièce fermée , afin que mes 2 gros matous et mon chien ne l'embête pas !
Il semble bien jeune , dans l'urgence je lui donne des croquettes de mes 2 matous mais il renifle sans y toucher , peut être qu'il est bien trop jeune pour manger des croquettes friskies pour chat adulte . Je cours donc à l'épicerie du coin , j'explique que j'ai trouvé un chaton et que si quelqu'un le réclame il est au chaud chez moi , nous décidons de faire une petite annonce dans l'épicerie . J'en profite pour acheter à manger adapté aux chatons .
Je rentre et lui donne ses petites croquettes , il a toujours aussi peur mais décide de manger par contre il refuse de boire mais en lui donnant avec le doigt il boit enfin . Il commence à se réchauffer ouf ! j'ai tellement peur qu'avec le froid qu'il a subit il ne resite pas ...
Je lui installe une litière , mais pour le moment il a fait sur lui ...
Comment ce chaton a fait pour rentrer dans le poulailler ? il est cloturé de partout . Je me demande si quelqu'un ne l'a pas mis là pour que je le récupère sachant qu'en plus 2 mes 2 chats je nourris 2 chats errants dans mon jardin ,et tout le monde sait que j'adore les chats , ou alors il est passé par le tout petit espace qu'il y a au niveau de la barrière du poulailler ? .... Je n'aurai jamais la réponse .
Pendant que le chaton récupère des forces au chaud , je me lance dans la recherche d'un eventuel propriétaire , je contacte donc les commerçants , pet alerte , la mairie .. bref tout le monde , je veux vérifier s'il est pucé mais pour le moment il n'est pas transportable , bébé chaton est trop faible pour le transporter avec ce froid et sa peur empêche la manipulation . Dans la nuit il a reveillé toute la maison car bébé chat a faim !
Le lendemain matin bébé chat semble aller mieux il est plus vif et à mangé toute sa gamelle après avoir fait pipi partout la veille , il va enfin dans la litère , je décide donc de vérifier s'il est pucé et non bébé chat n'a pas de propriètaire , peut être un bébé d'un chat errant ? peut être un chat sauvage ? En tout cas il est vraiment pas content et décide de ce cacher dans un petit coin de l'armoire de mon fils . Je le laisse tranquille , il doit récupérer , il arrive maintenant à boire tout seul , c'est déjà ça .

Hier j'arrive à l'attraper et je le caresse , il commence à ronronner , on voit à sa petite tête qu'il ne connait pas , que c'est la premiere fois , et là le comportement du bébé chat change , il se frotte à moi , il me lèche , fait ses pattes sur moi comme s'il voulait teter , il cherche ma main pour les caresses , voilà il a compris que je lui veux pas du mal , que je suis là pour lui ...
Pour le moment personne n'a réclamé ce petit chaton , je le garde donc chez moi , et même si je ne voulais pas adopter de chat pour le moment car j'en ai déjà 2 , je n'ai pas le coeur à m'en séparer , soit il retournera dans sa famille si quelqu'un le réclame soit il restera ici , je lui donne un nom car bébé chat c'est long quand même , ça sera Nox !
Edit du 01/12/2020 ;
Ce récit à maintenant 3 ans , 3 ans que Nox partage notre vie , elle est un membre de la famille , je n'ai jamais réussi à savoir comment elle est arrivée dans mon poulailler ce jour là mais c'est pas grave , la vie nous réserve parfois de belles surprises !