Je suis admirative de toutes ces couturières qui arrivent à faire de magnifiques masques sans un seul fil qui dépasse , faut dire que moi je suis par très manuelle , on peut même dire que j'ai deux mains gauches ! Alors je me suis dit que devant la pénurie de masques , il fallait bien que je trouve une solution pour arriver à en faire au moins pour moi et ma famille .
Du coup ce matin , petit tri dans mon armoire pour trouver du tissu et une idée ! C'est là que je suis tombée devant un vieux pantalon de pyjama dont je me sers plus et en voyant les jambes de ce pantalon , j'ai eu une idée ( oui oui ça arrive !) on peut même dire de l'inspiration , couper chaque bas des jambes sur 16 cm de hauteur , j'obtiens un bandeau . Une fois que j'ai ce bandeau , je fais quelques points de couture ( faites le sur l'envers comme ça si c'est moche ça se voit pas ) au milieu seulement d'une seule extrémité , on ne ferme pas complètement pour pouvoir insérer les petits élastiques de chaque coté . Ensuite vous prenez des élastiques de 18 cm de long à peu près ( à cheveux , ou spéciale couture , même de la ficelle fera l'affaire ) Donc vous rentrez sur chaque coté du bandeau un élastique que vous nouez , en laissant le noeud à l'intérieur du bandeau . et voilà c'est terminé !!! La partie du bandeau qui est resté ouverte , vous servira à insérer une feuille d'essuie-tout que vous pouvez changer à chaque fois.
![Le masque pour les nuls](/medias/images/le-masque-pour-les-nuls.jpg?fx=c_400_400)
Je précise que ce masque n'a aucune conformité , il sert juste à essayer d'éviter ce Covid-19 en attendant d'avoir les bons masques , n'oubliez pas les gestes barrières ( se laver souvent les mains , rester à un mètre des autres , tousser dans son coude )...mais aussi de laver ce masque après chaque utilisation à 60 degrés .
Ici nous l'avons fabriqué en famille c'est encore plus amusant !